Mes petits bonheurs

Mes petits bonheurs

Je ne sais pas si c’est dû au fait que je prends de l’âge, mais plus le temps passe et plus j’accorde de l'importance aux petits moments et petits plaisirs de la vie.

Durant ma jeunesse j’avais l’impression de dépendre de plusieurs contraintes à chaque jour : je n'aimais pas aller à l’école, faire les devoirs, devoir me coucher tôt, faire mon lit. Faque rares étaient les moments où je pouvais me poser pour prendre du temps pour moi. Mes deux grandes passions à l’époque c’était la musique et le cinéma.

Aujourd’hui, sincèrement, je n’ai aucune vraie contrainte, si ce n’est celles que je m’impose. J’ai la chance de faire une job que j’adore, je m’organise comme je veux, je peux faire absolument ce que je veux, quand je le veux. Et je profite plus de petits moments au quotidien qu’avant. 

En ce mois de décembre j’aime allumer mon sapin de Noël lorsque je me lève et prendre le déjeuner avec mon chum, tout en le regardant. Commencer la journée en douceur. Ne plus me jeter sur mon cellulaire pour voir si j’ai des messages. Ça je le laisse pour plus tard. 

Avant de commencer à travailler j’allume souvent une chandelle. Je suis sensible à l’ambiance d’une pièce, aux odeurs. Et en ce moment les senteurs de forêts de sapins embaument tout l'appartement. Ça me fait du bien. 

Dans le courant de l’après-midi je sors toujours plusieurs heures pour prendre une marche. Je suis encore émerveillé par cette incroyable ville qu’est Montréal. Je prends beaucoup de plaisir à regarder partout. Étant fans d’architecture je suis vraiment comblé. Rien de tel que de se perdre dans les rues et ruelles, et croiser ici un écureuil, là une personne qui jardine, et avec qui j’échange un petit “allô !”. 

Vous me direz que ce sont de petites choses insignifiantes. Mais pour moi c’est ça mes petits bonheurs du quotidien. 

Faire une pause dans un joli café pour déguster une latté à l’érable, et noter dans mon petit carnet des idées de création pour Mêm’pas mal, m’arrêter sur le quai du Vieux Port pour admirer le Saint Laurent,  jaser de tout et de rien avec une personne croisée par hasard. 

Mes passions sont restées les mêmes, mais je choisi quand les vivre pleinement. Je magasine plusieurs fois par semaine chez des disquaires, et rien ne me fait plus plaisir que de tomber sur un vinyle que je cherche depuis des années. Et partager mes trouvailles avec mon chum. 

Toutes ces petites choses accumulées me font me sentir bien. J'en ai besoin. Pour ma santé mentale, pour mon bien être, pour évacuer le stress que je peux avoir parfois, pour me sentir bien dans mon corps aussi. 

Dites-moi en commentaire quels sont vos petits bonheurs au quotidien.

À bientôt ici même 

Constantino

Retour au blog

2 commentaires

Je ne sais pas si c’est les épreuves de la vie ou une certaine sensibilité qui font qu’aujourd’hui les petites choses de la vie sont précieuses pour moi , parcourir les rues de la ville sans but précis, s’émerveiller devant la nature, rentrer dans une librairie juste pour humer l’odeur des livres et souvent craquer pour un nouveau qui viendra parfaire ma bibliothèque, marcher dans les feuilles mortes avec mon petit-fils qui éclate de rire car il aime le bruit que cela fait, boire un chaï-latte comme en se moment en regardant la pluie qui vient frapper aux fenêtres une bougie allumée pour oublier la grisaille persistante ici en France. Pour rien au monde je changerai ces petits moments de vie qui peuvent paraître insignifiants pour certains.
Merci pour ce post douceur.

Morgane

Ah comme tu as raison ! ❤️❤️❤️🥰
J’aimerais pouvoir partager un petit café avec toi dans ta journée un de ces 4. ☕😘

Barbara

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.