Mon parcours

Mon parcours

Mes rêves d’enfant étaient de devenir fleuriste ou pâtissier. 

Quelques années plus tard, parce que j’avais des facilités dues à mes origines, je me suis lancé dans des études en espagnol à la Sorbonne à Paris. Mauvais choix, car même si j’aime beaucoup cette langue ce n’était pas une passion en soi. J’ai tenu deux mois. Adios !

À la rentrée suivante je commençais des études, toujours à la Sorbonne, en Sciences du langage. J’y ai passé trois années passionnantes, avec des professeurs fantastiques. Mais il me manquait quelque chose : de la création.

Changement de cap. Passionné de photographie je me suis inscrit dans une école de photographie de laquelle je suis sorti diplômé en 1998. Un métier pas facile avec beaucoup de concurrence, mais un métier passionnant. J’ai eu l’immense plaisir de photographier des célébrités dont je suis fan : José Garcia, CharlElie Couture, Lio, Matmatah, Aure Atika, …Un métier très demandant, voire exténuant. 

Avec mon chum on décide de quitter Paris pour nous installer à Nantes en 2012. Gros changement de vie, et aussi d’activité professionnelle. On se lance dans une de nos passions, la cuisine, en créant une conserverie artisanale qui proposait des confitures, des légumes marinés, des sauces… 

Quelques années plus tard, des soucis de santé m’ont obligé à fermer ma conserverie. Gros doutes et remises en questions à cette époque. 

Mais le gourmand que je suis voulais absolument cuisiner, mais autrement. On décide alors de créer dans notre appartement une table d’hôtes où nous proposions des brunchs 100% fait maison, et aussi des cours de cuisine. Une activité passionnante mais comme elle n’avait lieu que les fins de semaine il me fallait autre chose. Lorsque j’étais photographe j’avais eu l’envie d’imprimer et de vendre mes photos sous forme de cartes postales. Mais cela n’avait pas abouti.

C’était le moment de me lancer dans ma passion depuis toujours : la papeterie. C’est là que Mêm’pas mal est né.

Un autre rêve allait se réaliser en 2021 : aller habiter au Canada. 

C’était évident pour moi : créer Mêm’pas mal ici au Québec. Une belle aventure qui commence pour moi dans ce pays extraordinaire, et surtout grâce à vous, et qui me rend tellement heureux. Le meilleur est à venir...

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.